Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

COP21: l’électro-mobilité, priorité dans les discussions sur les transports

COP21: l’électromobilité, priorité dans les discussions sur les transports

L’AVERE et ses membres se félicitent des engagements pris en faveur de l’électromobilité à l’occasion du focus day transports de la COP21. L’ensemble de la filière européenne est mobilisée aux cotés des décideurs publics pour atteindre les objectifs ambitieux fixés le 03 décembre.

A l’occasion de la journée consacrée aux transports du Lima Paris Action Agenda de la COP21, la Déclaration de Paris sur l’électromobilité et le Changement climatique a été signée par un ensemble d’Etats européens et nord-américains. L’objectif de ce document est qu’au moins 20% de la flotte mondiale de véhicule soient à traction électrique d’ici à 2030.

A cette occasion, Ségolène Royal, ministre française de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, a rappelé que le moyen de parvenir à cet ambitieux résultat est de rendre le véhicule électrique accessible à tous. Dans ce cadre, elle a appelé tous les partenaires de la déclaration à s’engager à ses côtés pour travailler en ce sens.

L’AVERE et ses membres se félicitent de cette démarche et réaffirment l’engagement de la filière électromobile européenne pour atteindre cet objectif essentiel pour réduire les émissions de CO2 dans les transports, diminuer la dépendance aux énergies fossiles et améliorer la qualité de l’air.

Le symposium mondial du véhicule électrique, EVS 29, qui se tiendra en juin 2016 à Montréal sous l’égide de la WEVA, sera l’occasion de réaffirmer cet engagement et de faire le point sur les avancées de la recherche et de l’industrie, engagées pour parvenir à mettre le véhicule électrique à la disposition de tous.

Illustration : © Droits réservés

Lire l’article en ligne : http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6386

A nouveau très heureux de constater que le Véhicule Électrique se développe, et que les services proposés par BLUE2BGREEN devraient en faire de même.

Dans le cadre de vos projets, pensez à nous consulter pour l’assistance technique et commerciale, pour la rédaction de vos cahiers des charges et l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.

BLUE2BGREEN c’est également la formation dans le domaine de la mobilité et sur les Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Électriques (IRVE)

Posted in: A LA UNE, VU sur le NET

Leave a Comment (0) ↓