Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

DECOUVREZ BENEFIC ! un projet d’innovation et d’aide financière démarré en Flandre, Pays Bas et Région de BRUXELLE-CAPITALE !

BENEFIC est un projet innovant et transfrontalier de développement des infrastructures de recharge et de ravitaillement en carburants alternatifs pour le transport.

Les différents partenaires réunis en son sein visent à réaliser 740 points pour carburants et vecteurs énergétiques alternatifs à l’horizon 2020.

Les catégories ciblées sont les suivantes : infrastructure de recharge pour véhicules, taxis et bus électriques, infrastructure pour GNC et GNL, infrastructure de ravitaillement en hydrogène et alimentation électrique à quai pour la navigation intérieure. Les ambitions par partenaire sont indiquées sur la carte dessous. 

Tant les parties publiques que privées peuvent déposer une proposition de subvention par le biais de cet appel à projets. 

BENEFIC est financé par le Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe (MIE), un programme de l’Union européenne.

En savoir plus sur :

Qu’est-ce qui est subventionné ?

Les catégories suivantes de carburants alternatifs sont admissibles aux subventions : infrastructure de recharge de véhicules, taxis et bus électriques, infrastructure pour GNC et GNL, infrastructure de ravitaillement en hydrogène et alimentation électrique à quai pour la navigation intérieure.

L’aide financière maximale s’élève à 20 % des coûts éligibles exposés pour les travaux d’infrastructure. Seuls les coûts d’investissement en capital peuvent bénéficier d’une subvention, pas les frais généraux, ni les charges d’exploitation.
Un plafond d’intervention a été fixé par catégorie, comme montré dessous. Le bénéficiaire a toujours l’obligation de prouver l’absence de cumul avec d’autres initiatives cofinancées par l’Union européenne en ce qui concerne spécifiquement la proposition de projet.

Zone d’application

Les projets doivent être situés en bordure ou à proximité immédiate du réseau central RTE‑T dans la Région de Bruxelles-Capitale, aux Pays-Bas ou/et en Flandre. Le réseau central RTE‑T englobe des autoroutes, nœuds urbains et ports intérieurs européens. Sur la carte dessous vous trouverez les autoroutes, nœuds urbains et ports qui relèvent du champ d’application de cet appel à projets. Une carte interactive du réseau central RTE‑T est disponible via ce lien.

À qui s’adresse cet appel à projets ?

Tant des parties publiques que privées peuvent déposer une proposition de subventionnement dans le cadre de cet appel à projets.

Quelles sont les échéances ?

Comment déposer une proposition de projet ?

Les projets peuvent être déposés en envoyant au format numérique le formulaire de demande signé, annexes incluses, avant l’expiration du délai ultime à l’adresse info@benefic.eu.

Pesez à vous former à l’installation des IRVE

BLUE2BGREEN propose des stage sur les procédures, normes, réglementation au travers du LABEL EV-READY, un Label international !

Contact : http://www.blue2bgreen.com/contact/

VU SUR LE NET

Posted in: VU sur le NET

Leave a Comment (0) ↓