Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

DES BORNES DE RECHARGE dans les CAMPINGS de DORDOGNE pour cet ÉTÉ 2016 !

Rechargez-vous au camping pictoVISITER LA FRANCE, S’ARRÊTER ET RECHARGER SA VOITURE ÉLECTRIQUE DANS LES CAMPINGS de DORDOGNE …

C’est bientôt possible !

Les campings de la Dordogne s’électrisent et proposent des services à la mobilité électrique :

  • Bornes de rechargeRechargez-vous au Paradis - camping en Dordogne
  • Location de VAE
  • Location de Voitures Électriques

Pour le développement du tourisme et des services !

INFOPRESSE

INFO PRESSE des bornes de recharge dans les campings de dordogne picto

BLUE2BGREEN retenue pour étudier l’implantation des points de recharge pour les véhicules électriques dans les campings de la Dordogne : Une nouvelle offre de mobilité proposée pour les clients des campings, un concept étudié et développé par BLUE2BGREEN.

SDHPA DORDOGNE_LOGO_HDLes campings de Dordogne travaillent ensemble pour proposer à leurs clients de nouvelles offres de services. Gé KUSTERS, Président du SDHPA de la Dordogne (Syndicat Départemental de l’Hôtellerie de Plein Air), qui avait déjà implanté une solution de recharge dans son camping, associée à la location d’une voiture électrique, avait engagé une réflexion à ce sujet avec l’ensemble des campings de son département depuis le printemps 2014.

En contact depuis deux ans avec Jean-Luc COUPEZ, le SDHPA a demandé à BLUE2BGREEN, consultant indépendant et expert en IRVE (Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Électriques) de travailler sur une offre d’étude packagée pour optimiser au maximum les coûts des études individuelles, tout en assurant l’action de promotion de la démarche.

Le mois dernier, le syndicat des campings de la Dordogne a ainsi proposé à ses adhérents, toujours partants pour des innovations écoresponsables, un projet d’implantation de points de recharge pour leurs clients et usages internes.

La mission de BLUE2BGREEN consiste à préparer un dossier d’étude standardisé avec une méthode stratégique adapté à l’HPA (Hôtellerie de Plein Air) qui sera mise en place au printemps avant la haute saison, avec une méthode d’analyses des besoins : techniques, stratégiques et commerciaux, étude adaptée à chaque camping, avec la consultation de fournisseurs, la centralisation des commandes, le suivi des chantiers, la préparation des communiqués de presse et l’assistance commerciale pour faire connaître cette nouvelle offre de services de recharge et de mobilité des campings de Dordogne.

Donnons la parole maintenant au Président du SDHPA, Monsieur Gé KUSTERS :

Monsieur KUSTERS, pourquoi avez-vous sélectionné Jean-Luc COUPEZ de BLUE2BGREEN ?

logo cleverteNotre syndicat qui regroupe près de 200 campings de Dordogne, mène depuis plus de 20 ans une politique très active en faveur du développement durable. Nous sommes par exemple un des départements qui comptons le plus de campings écolabellisés de France (Ecolabel Européen et Clef Verte). Nous aidons nos collègues dans les domaines de l’assainissement, les économies d’eau ou d’énergie et c’est ainsi que nous nous sommes aussi intéressés aux modes de déplacements alternatifs, dont l’électromobilité fait partie.

Après une recherche assez poussée sur le net, Monsieur Jean-Luc COUPEZ de la Sté BLUE2BGREEN est apparu comme une des références en la matière. J’ai personnellement fait appel à lui pour l’implantation d’une borne de recharge accélérée (22kw) dans notre entreprise, camping, Le Paradis à St Léon sur Vézère.

Message le 1er réseau de bornes de recharge dans les camping dans le Perigord et sur le territoire françaisCette expérience nous a permis de mettre en évidence ses compétences techniques, sa connaissance du métier du camping et de la gestion des énergies, ainsi que sa connaissance quasi exhaustive des fabricants de bornes de recharge.

C’est pourquoi le SDHPA a décidé de travailler avec lui en toute confiance pour nous aider à mettre en place cette nouvelle offre de services, mais aussi d’appuyer le dossier auprès des médias

Quels sont les axes et idées de vos développements en proposant des points de recharge  et des solutions de mobilité dans vos campings :

Dans un premier temps c’est surtout une opération originale de communication à moindre coût. En effet, les coûts d’investissements sont finalement assez faibles, et réduits de 50% grâce à une participation d’un partenaire financier leader sur le marché des campings en Dordogne : le Crédit Agricole Charente Périgord.

Ensuite, tous nos campings ont évolué ces dernières années en offres de services : non seulement en hébergement où nous offrons toujours des emplacements pour caravanes et tentes, mais aussi de nombreux hébergements locatifs (mobile-homes, chalets, tentes lodge, roulottes cabanes…), mais de plus en plus en services annexes, restauration, bar, épiceries, espaces aquatiques, spas, espaces de services pour camping-cars, locations de vélos, scooters etc.

La mobilité électrique fait partie de ce développement, avec de la location de VAE (Vélos à Assistance Électrique), des scooters électriques, voire des véhicules électriques. Pour ces derniers, pour diminuer les coûts, ils peuvent être mis en location via des plateformes d’auto partage, ce qui permet d’optimiser le nombre de locations quotidiennes et donc l’utilisation du véhicule. Nos clients sont généralement des citadins qui sont de moins en moins motorisés. Ils voyagent en utilisant les transports en commun ou les lignes aériennes lowcost, à nous de leur fournir une solution de mobilité sur place.

 

Pericamp salon du camping sarlat 2016

 

Salon du camping de SARLAT les 17 et 18 mars 2016 : BLUE2BGREEN sera présent

Les campings de Dordogne s’électrisent pour recevoir les touristes avec des Véhicules électriques ou des camping-caristes désirant louer un VAE ou une voiture électrique !

INFO PRESSE – les campings de dordogne s’électrisent et proposent des offres de mobilité et de recharge

Article LE MOBILSTE :

Il y a deux façons d’aborder le camping cet été. Aller voir le troisième épisode des aventures de Patrick Chirac (Franck Dubosc) au cinéma ou plus simplement se rendre physiquement à l’un de ces lieux de villégiatures, synonymes d’amours estivales et d’apéritifs interminables… Mais revenons à nos moutons : les mobilités et particulièrement l’électromobilité. Est-elle compatible avec les campings ?

C’est à cette question, qui gagne du terrain chez les propriétaires de résidences mobiles, que Jean-Luc Coupez propose de répondre. Avec sa société Blue2bgreen, il conseille et élabore des solutions adaptées à ces sites un peu particulier. Le « tourisme vert » serait alors plus crédible, à l’image du Paradis (photo de une) qui propose en location une Renault ZOE pour découvrir la Dordogne en Zéro Emission … lire l’article en ligne : http://lemobiliste.com/voiture-electrique-bientot-au-camping-des-flots-bleus/

Article dans le journal SUD OUEST du 2 juillet2016 :

Un été dans les campings de Dordogne - recharge des voitures électriques - Etudes par Jean-Luc COUPEZ BLUE2BGREEN

 

Posted in: A LA UNE

Leave a Comment (0) ↓