Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

EVER MONACO : FORMATION BLUE2BGREEN IRVE et MOBILITE – Article de l’AVEM

Notre adhérent Jean-Luc Coupez, via son établissement Blue2BGreen, renouvelle, dans le cadre du salon Ever, son « Initiation à la mobilité électrique et aux IRVE en immeubles de bureaux, d’habitations et ERP ». Cette formation générale et transversale, programmée le mercredi 11 avril 2018, s’adresse « aux installateurs électriciens qui veulent en savoir plus sur ces sujets, aux syndics de copropriétés qui ne savent pas comment traiter le projet, aux responsables de commerce ou d’administrations et aux industriels qui veulent préparer une implantation d’IRVE ». Attention : Le nombre de place est limité à 12 ! Par ailleurs, suite à notre article intitulé « Signalisation des places pour la recharge des véhicules électriques » , Jean-Luc Coupez rappelle qu’il dispose d’offres dans ce domaine, également. 

SALON EVER

Cette année, le salon Ever (Ecologic Vehicles – Renewable Energies) se déroulera du 10 au 12 avril 2017, à nouveau dans le cadre du Grimaldi Forum de Monaco. C’est en partenariat avec l’organisation de cet événement que Jean-Luc Coupez programme depuis déjà quelques années des stages très ciblées dans des domaines où son expérience professionnelle l’a naturellement placé comme spécialiste incontournable : la mobilité électrique, et les infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Sur place, il sera accompagné de Pascal Drouot, autre formateur expert autour de ces sujets. Si vous avez déjà fait installer ou que vous désirez faire installer des bornes de recharge ou tout autre forme d’équipements pour le ravitaillement des engins branchés, l’occasion qui est donnée par Blue2BGreen est intéressante, qui permet de combiner la visite du salon Everavec une formation très bien ficelée.

11 AVRIL 2018

Le stage de formation « Initiation à la mobilité électrique et aux IRVE en immeubles de bureaux, d’habitations et ERP » sera organisé le 11 avril prochain, de 9 à 18h30, avec une pause médiane de 2 heures entre 12 et 14h00. les stagiaires découvriront la mobilité et l’électricité, les notions de base à connaître autour des normes électriques, les aides et lois qui régissent l’installation des bornes de recharge, les types de prises et les différents modes de fonctionnement de ces dernières, ainsi que différentes offres en matériel et solutions d’exploitation les concernant, disponibles sur le marché. Pour aller plus loin, cette première partie sera suivie d’un temps de réflexions et d’études de cas, avec simulation sur différents exemples de projets et d’offres.

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES ACQUISES

A l’issue de la journée, les participants : auront acquis une meilleure connaissance du marché de la mobilité électrique ; seront capables de définir les besoins en matériel de rechargepour les VE qu’ils seront susceptibles de ravitailler, et notamment de réaliser le cahier des charges de leur propre projet ; sauront plus facilement choisir la solution de recharge la plus adaptée parmi celles conçues pour les parkings dépendant de bâtiments ; et disposeront de pistes pour promouvoir leur réseau et développer des services autour de lui en relation avec la mobilité électrique. En fin de stage, l’évaluation par QCM précédera la remise de l’attestation de formation. Le programme complet est proposé au téléchargement à la suite du présent article.

Posté le 09/01/2018 à 12:40 par Philippe Schwoerer 

Lire la suite de l’article : http://avem.fr/actualite-ever-monaco-formation-blue2bgreen-irve-et-mobilite-electrique-6868.html

Posted in: VU sur le NET

Leave a Comment (0) ↓