Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

FORMATION QUALIF-IRVE – Article de l’AVEM

AVEMFormation Qualif-IRVE avec Blue2BGreen

Blue2BGreen propose aux installateurs électriciens, énergéticiens dans les EnR, génie civilistes, un nouveau stage sur 3 jours pour obtenir la mention IRVE qui indiquera, conformément au programme Advenir et à un prochain décret, et dans le respect du référentiel EV-Ready, que le professionnel est qualifié pour implanter et maintenir des infrastructures de recharges pour véhicules électriques et hybrides branchés. La prochaine session est programmée à Neuilly-Plaisance (94) les 1, 2 et 3 février 2017. Il est encore temps de vous y inscrire si vous êtes intéressé et concerné par cette formation.QHUALIF-IRVE

PROJET DE DÉCRET

Relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques et portant diverses mesures réglementaires de transposition de la directive 2014/94/UE du parlement européen et du conseil du 22 octobre 2014 sur le déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs, un projet de décret aboutira bientôt avec de nouvelles dispositions à suivre, parmi lesquelles certaines concernent directement les professionnels installateurs en IRVE.

En particulier, l’article 24, inclus dans le Titre V « Installation et maintenance des infrastructures », Chapitre 1 « Dispositions relatives à la qualification des installateurs », stipule : « Tout point de recharge pour véhicules électriques est installé par des professionnels de l’électricité habilités conformément à l’article R.4544-9 du code du travail.

LOGO ADVENIRLes infrastructures de recharge, à l’exclusion des dispositifs d’une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d’habitation privée ou dans une dépendance d’un bâtiment d’habitation privée ou dont la fonction principale n’est pas de recharger des véhicules électriques, et qui ne sont pas accessibles au public, sont installées par des professionnels de l’électricité habilités, titulaires en outre d’une qualification pour l’installation desdites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité. Cette qualification s’appuie sur un module de formation agréé par un certificateur accrédité ». Blue2BGreen propose ce module.

POUR 4 ANS

preparez-vous-au-changement-avec-blue2bgreen-et-formez-vous-en-mobilite-electrique-et-irve-formation-mobilite-irveLe cursus IRVE de 3 jours dispensé par notre adhérent Blue2BGreen au sein de son offre en formation mobilité électrique permettra aux entreprises qui l’auront suivi d’obtenir, de Qualifelec, la mention « IRVE », si elles ont déjà réalisé dans les 4 dernières années au moins 2 installations d’infrastructures de ravitaillement pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Cette distinction est valable 4 ans. Elle peut aussi être attribuée à titre probatoire, laissant ainsi 24 mois pour justifier des 2 implantations sur le terrain exigées.

La mention IRVE permet à un électricien d’attester, auprès de ses clients, qu’il sait prendre en compte, réaliser un agencement et maintenir une infrastructure de recharge pour véhicules branchés. Cette marque est obligatoirement associée à une qualification, éventuellement probatoire, dans les installations électriques (Logement-Commerce-Petit-Tertiaire ; Moyen-Gros-Tertiaire-Industrie ; Indices E1, E2, E3, EC), l’éclairage public, ou dans les branchements & réseaux.

Programme et informations complémentaires en cliquant ici.

Découvrez l’article en ligne !

article-avem-formations-qualif-irve-blue2bgreen-jean-luc-coupez

En savoir plus

FORMATION : VOITURES ELECTRIQUES ET IRVE – Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Électriques

Posted in: VU sur le NET

Leave a Comment (0) ↓