Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

GOUVERNEMENT Français : le contrat stratégique de la filière automobile avec ses principaux objectifs et livrables d’ici à 2022

Le gouvernement tente de faciliter la transition de la mobilité vers l’électrique en co-rédigeant avec la Direction Générale des Entreprises et le Conseil National de l’Industrie le contrat stratégique de la filière automobile.

Articulé autour de 4 projets structurants, ce document fait état des fortes disruptions technologique, numérique et sociétale qui ont bouleversé la filière ces dernières années afin de proposer un plan d’action concret.

Ces projets structurants visent à :

– être acteur de la transition énergétique et écologique,

– créer l’écosystème du véhicule autonome et expérimenter à grande échelle pour offrir de nouveaux services de mobilité,

– anticiper l’évolution des besoins en compétences et emplois,

– renforcer la compétitivité de la filière automobile.

En cliquant sur ce lien, découvrez le contrat stratégique de la filière automobile avec ses principaux objectifs et livrables d’ici à 2022, ainsi que les moyens mis en place pour atteindre ces objectifs.

Filiere_Automobile_Contrat_strategique_22_Mai_2018

Posted in: A LA UNE

Leave a Comment (0) ↓