Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

Indemnité kilométrique : pédaler pour aller travailler, ça peut vous rapporter

Depuis le 1er janvier, pédaler pour aller travailler peut vous rapporter quelques euros tous les mois.

L’indemnité kilométrique vélo, instaurée dans la loi de la transition énergétique http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031044385&categorieLien=id, intègre le principe d’un dédommagement de la part de l’employeur pour les salariés qui effectuent leurs trajets domicile-travail en vélo.

Le vélo en tant que moyen de transport va-t-il entrer dans une nouvelle ère ?

La loi de transition énergétique pour la croissance verte publiée le 18 août 2015 prévoit le versement d’une indemnité au salarié se rendant au travail en pédalant.

Dans l’attente de la publication du décret qui dictera les modalités précises de son fonctionnement, et surtout le montant de l’indemnité au kilomètre, il convient de se pencher sur les impacts économiques et sociétaux d’un tel bouleversement… s’il a bien lieu.

En d’autres termes, le vélo va-t-il connaître une nouvelle jeunesse avec les motivations écologiques et de santé qui l’accompagnent ? Le marché du cycle en profitera-t-il réellement ?

Un vélo qu vaut son pesant d'orVous pourrez peut-être vous payer  »un vélo en Or »

Recouvert d’or 24 carats de la proue à la poupe, ce vélo hors du commun (mais hors budget, on préfère le dire tout de suite, ndlr) et glamourissime à été conçu par le designer GoldGenie.

Recouvert de petites feuilles d’or, ce vélo à l’allure exceptionnelle est probablement l’une des montures les plus dispendieuses de l’histoire et chacune des pièces qui la composent est unique et travaillée avec soin.

Le résultat est impressionnant et l’enveloppe aussi puisqu’il est disponible pour la coquette somme de 287.916,66 € … Lire la suite … http://chasseursdecool.fr/goldgenie-un-velo-dore-des-pieds-a-la-tete/

Posted in: BLOG, VU sur le NET

Leave a Comment (0) ↓