Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

L’autoconsommation d’électricité définitivement adoptée par le Parlement

Le Parlement a adopté définitivement, le 15 février 2017, le projet de loi relatif à l’autoconsommation d’électricité et à la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. Une décision saluée par le SER.

Le Parlement a définitivement adopté, mercredi 15 février 2017, le projet de loi visant à favoriser le développement de l’autoconsommation d’électricité, qui permet à un particulier ou une entreprise de consommer le courant qu’il produit, souvent via des panneaux solaires, plutôt que de l’injecter dans le réseau.
Station de recharge solaire OSITOIT rr

« Le projet de loi sera très rapidement promulgué afin que ses dispositions en faveur de l’accélération de la transition énergétique entrent en vigueur« , a annoncé la ministre de l’Environnement Ségolène Royal qui rappelle que 5.000 Français sont aujourd’hui concernés par l’autoconsommation. Cette dernière s’est aussi félicitée du fait que « tout le monde a intégré les questions de transition énergétique« . « J‘ai l’impression de faire la moisson du temps et du dialogue que j’ai investis pour expliquer ces priorités. Etre applaudie sur quasiment tous les bancs, c’est très positif« , a-t-elle dit à l’AFP.

Jusqu’à présent, les particuliers et les entreprises n’étaient pas vraiment incités à se lancer, du fait de l’absence de règles claires et d’un intérêt économique limité avec les prix bas de l’électricité et les tarifs attractifs de rachat par EDF du courant produit par les énergies renouvelables.

Lire la suite le l’article : http://www.batiactu.com/edito/autoconsommation-electricite-definitivement-adopte-48061.php?MD5email=31e10a278eb3163a4a9a3766c9b3309e

Il sera possible de recharger sa voiture avec sa propre production et la possibilité de stocker en local pour recharger la nuit !

Les HUBS sont des espaces de services à la mobilité individuelle et collective.

L’intermodalité des transports et des services à la disposition des usagers de la route et des transports !

Ils permettent de mutualiser des investissements, de développer de nouveaux services, donc des emplois, du business et de la différenciation.

Il permettent également une meilleure visibilité de l’espace de stationnement, des services de recharge des Véhicules électriques et créent une animation locale en développant l’emploi et en réduisent aussi la durée du retour d’investissement.

Posted in: VU sur le NET

Leave a Comment (0) ↓