Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

LE MOBILISTE parle de BLUE2BGREEN et des Arts et Métiers, les formations en mobilité électrique !

Jean-Luc COUPEZ - BLUE2BGREEN - Photo article LE MOBILISTE - juin 2016 ParisAlors que les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques (IRVE) se multiplient en France, un constat s’impose : nous manquons de compétences. Entretenir un parc de voitures ou de vélos électriques, réparer des bornes de recharge, relier des panneaux photovoltaïques, voilà quelques exemples d’opérations pour lesquelles une formation est nécessaire. Des besoins auxquels la société Blue2bgreen se propose de répondre, notamment avec des interventions dans des modules conçus par les Arts et Métiers.

« Les Infrastructures de Charges (ou bornes de Recharge) des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables sont le point de rencontre entre le bâtiment, l’électricité, l’informatique, la gestion et le monde de l’Automobile, de la mobilité : des métiers qui doivent travailler ensemble en synergie et complémentarité de compétences. Ce nouveau marché en forte expansion nécessite de bonnes pratiques, la connaissances des normes et des lois, des aides, un savoir technique et commerciale et de bonnes connaissances de la mobilité en général. Ces mobilités de demain, créent de nouveaux services, de nouveaux métiers comme des opérateurs de mobilité, des gestionnaires de stations de recharge, de la conciergerie et des services de proximité, profitez de cette nouvelle opportunité pour réfléchir à votre stratégie d’entreprise ou créer votre propre emploi en tant que spécialiste des infrastructures de recharge pour les voitures électriques … »

Jean-Luc Coupez, président et fondateur de Blue2bgreen, présente au micro du Mobiliste ces différents cursus, qui sont autant de portes sur des métiers d’avenir que des solutions de reconversion professionnelle.

En savoir plus sur l’article : L’INTERVIEW

Les articles sur la formations

  1. BLUE2BGREEN lance une enquête sur les formations dans le domaine de la mobilité et les Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Électriques !
      Vous désirez vous orienter ou vous développer dans le domaine de la mobilité électrique : Vous êtes un particulier ou un professionnel et pensez que la mobilité électrique a de l’avenir Vous êtes une collectivité et vous avez un projet d’implantation d’IRVE (voir gloss…
  2. Du nouveau pour le Mastère Spécialisé® en véhicules électriques et formations continues
    FORMEZ-VOUS à la MOBILITÉ ÉLECTRIQUE ! Le Mastère Spécialisé® « Manager de projets en infrastructures de recharge et véhicules électriques » du campus de Lille vient d’être enregistré au Répertoire National des Certifications professionnelles (RNCP), code NSF 250m…
  3. AVERE FRANCE parle des formations et de BLUE2BGREEN !
    Formation sur la mobilité électrique – ce qu’en pensent les professionnels 21 mars 2016 Le développement du véhicule électrique fait-il naître de nouveaux métiers ? Les formations existantes sont-elles adaptées aux besoins des entreprises ? Quelle approche choisir pour devenir un sp…
  4. MESSAGE ARTS et MÉTIERS ! Formations Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques et Hybrides Rechargeables (IRVE)
    Nouveau :  Formez-vous aux Infrastructures de Recharge pour Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables (IRVE) Avec les ARTS et METIERS – ParisTech Arts et Métiers, Campus de Lille , s’associe à Blue2Bgreen, bureau d’études expert en infrastructures de recharge des véhicules é…
  5. COMMUNIQUE DE PRESSE DES ARTS ET METIERS présentant la collaboration avec BLUE2BGREEN et les formations en mobilité électriques
    COMMUNIQUE DE PRESSE Arts et Métiers, grand établissement de la technologie, s’associe à Blue2Bgreen, bureau d’études expert en infrastructures de recharge des véhicules électriques, pour lancer un programme de formations courtes destinées aux salariés et demandeurs d’emploi, dans le …
  6. Les nouvelles plaquettes des formations proposées conjointement entre les Arts et Métiers – ParisTech et BLUE2BGREEN sont en ligne !
     Découvrez les nouvelles plaquettes de présentation des stages proposés en collaboration entre Les Arts et Métiers – ParisTech et BLUE2BGREEN        fiche_IRVE_technicien 2015 – formation infrastructures de recharge arts et metiers – blue2bgreen fiche_IRVE_expert 2015 &#…
  7. Salon de la COPROPRIETE à Paris les 4 et 5 novenbre 2015, BLUE2BGREEN Conseil et formations en Mobilité électrique sera présent avec les Arts et Métiers
     Jean-Luc COUPEZ, BLUE2BGREEN a été sélectionné par l’organisation du salon de la COPROPRIETE pour être l’expert mobilité au sein du VILLAGE des EXPERTS. BLUE2BGREEN, Bureau d’études, indépendant, expert en Infrastructures de recharge pour les Véhicules Electriques, répo…
  8. COLLOQUE AVERE aux Arts et METIERS de Lille le 15 octobre 2015 et formations sur les IRVE !
    COLLOQUE AVERE aux Arts et Métiers de Lille, une réussite pour tous les participants ! Le stand des Arts et Métiers et de BLUE2BGREEN lors de la journée de l’AVERE à Lille Interventions des personnes présentes   Dorine Van Der Waals responsable des formations est interviewé par LILLE…
  9. Enjeux énergies et environnement Québec, parle des formations proposées par BLUE2BGREEN
    Enjeux énergies et environnement reflète les exigences sociales et de développement durable requises pour l’exploration, l’exploitation, le transport, l’industrialisation et la consommation des diverses formes d’énergies et de ressources naturelles et leurs impacts sur l…
  10. Trois formations de cinq jours sur les bornes de recharge en partenariat avec les ARTS et METIERS !
     DEVENEZ encore plus PERFORMANTS dans le domaine de la mobilité électrique et des Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Electriques ‘IRVE’ ! : trois formations de cinq jours sur les bornes de recharge à découvrir : La première est destinée aux vendeurs automobiles, aux…

Lire la suite : projet-decret-bornes

Picotgramme formations BLUE2BGREEN_Jean-luc COUPEZFORMATION et QUALIFICATION

Article 24

Tout point de recharge pour véhicules électriques est installé par des professionnels de l’électricité habilités conformément à l’article R.4544-9 du code du travail.
 
Les infrastructures de recharge, à l’exclusion des dispositifs d’une puissance inférieure ou égale à 3,7kW installés dans un bâtiment d’habitation privée ou dans une dépendance d’un bâtiment d’habitation privée ou dont la fonction principale n’est pas de recharger des véhicules électriques, et qui ne sont pas accessibles au public, sont installées par des professionnels de l’électricité habilités, titulaires en outre d’une qualification pour l’installation desdites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité.
 
Cette qualification s’appuie sur un module de formation agréé par un certificateur accrédité.
 
Pour l’application du deuxième alinéa du présent article , un délai de 6 mois après la date d’entrée en vigueur du présent décret est accordé aux professionnels justifiant d’une formation datant de moins de quatre ans équivalente à celle visée au troisième alinéa et détenteurs d’une attestation de demande de dossier de qualification pour obtenir ladite qualification.
 
L’attestation d’une formation datant de moins de quatre ans équivalente à celle visée au troisième alinéa sera acceptée pendant une période d’un an après la date d’entrée en vigueur du présent décret en vue d’obtenir la qualification visée au deuxième alinéa.
 
Autres informations :
AVEM
Découvrir les formations BLUE2BGREEN en mobilité et Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Électriques
Voir les NEWS Formations

Posted in: A LA UNE, FORMATIONS news, VU sur le NET

Leave a Comment (0) ↓