Les HUBS

Les HUBS sont des espaces de services à la mobilité individuelle et collective.

L’intermodalité des transports et des services à la disposition des usagers de la route et des transports !

Ils permettent de mutualiser des investissements, de développer de nouveaux services, donc des emplois, du business et de la différenciation.

Il permettent également une meilleure visibilité de l’espace de stationnement, des services de recharge des Véhicules électriques et créent une animation locale en développant l’emploi et en réduisent aussi la durée du retour d’investissement.

UN PROJET DE HUB EXCLUSIF : LE RELAIS GREENSPOT !

HUB de mobilité GREENSPOT

Le projet GREENSPOT est unique en son genre ! car il permet de partager les services de recharge rapide, avec personnel d’accueil, de type conciergerie ou voiturier en réinsertion, évitant ainsi les places occupée par des véhicules ventouses, la possibilité d’entretenir le véhicule durant la recharge, de charger les courses de la personnes.

Un spot Animé : Il associe également l’organisation d’événements dans le domaine de la mobilité en proposant des rencontres entre les  »électromobilistes » et des essais avec des associations ou des constructeurs automobiles.

A noter que la source d’énergie au point de livraison de l’électricité, est d’origine verte et peut être associée à une production locale avec une installation photovoltaïque ou/et éolienne.

BLUE2BGREEN a été sélectionné par GREENSPOT en tant que conseil technique, commercial et stratégique auprès de la Direction Générale,

Suivez le dossier du Relais GREENSPOT sur l’onglet http://www.blue2bgreen.com/category/relais-greenspot/

Solution GREENSOPTVous désirez rejoindre le projet GREENSPOT en tant qu'exploitant, installateur, mainteneur,  partenaire, constructeur automobile, publiciste, vous avez un espace et vous désirez le mettre en valeur et développer votre visibilité ou vous désirez tout simplement suivre le projet de plus prêt ... Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter.

 L’Homme au cœur du système, répondre à ses besoins en terme de mobilité :

Plateforme multimodale - hub de service, les fonctions disponibles vue par BLUE2BGREEN - Jean-Luc COUPEZ - logo

NEWS GREEN SPOT

GREENSPOT, Une Station de recharge  »pas comme les Autres » : LES NEWS !

Sélectionné et mandaté par la Direction Générale de GREENSPOT dans le cadre de l’assistance technique, commerciale et stratégique auprès de la Direction Générale, BLUE2BGREEN vous informe ! Le premier RELAIS GREENSPOT ouvrira ses portes dans l’enceinte du magasin CARREFOUR MARKET CAUDERAN FERRY à Bordeaux début septembre 2016 ! Ouverte à tous, clients ou pas du […]

Lire la suite →

 

Nous porterons une attention particulière aux points suivants, en donnant des informations et conseils pour la sélection des produits qui seront installés :Le hubs de transport plateforme multimodale - homme au coeur du projet de la mobilité individuelle et collective

Notions d’intégration de bornes en fonction des ambiances :

Vandalisme
Intégration paysagère
Coordonner avec les monuments historiques
Ambiance saline …

Notions d’implantation :

HUB à hauts niveaux de services TECHNOLIA avec solution CITYLIAServices proposés

Accessibilité PMR et véhicules

Visibilité

Sécurité

Disponibilité

 

 

STOCKER, SÉCURISER, PROTÉGER les deux roues dans une tour, c’est possible avec la solution TECHNOLIALa tour de stockage et de sécurisation des deux roues de TECHNOLIA

Une approche de la mobilité douce automatisée pour les HUBS de services aux usagers

 

Les attentions particulières :

Esthétisme
Conformité
Evolutivité
Accessibilité maintenance
Coûts d’exploitation et d’entretien

Station de recharge solaire OSITOIT rr.

Exemple de réalisation d’un HUB près d’une gare :

Stationnement des véhicules électriques avec la recharge en normale et accélérée de 3,5 KW – 7 KW – 11 KW et 22 KW : recharge des deux roues et 6 places pour les VE, la station solaire assure la visibilité, ainsi que le fourniture de 20.000 Km équivalent énergie fournie par an. Possibilité d’y adjoindre du Co-voiturage, de l’auto-partage, des panneaux d’informations dynamiques et publicitaires (Photo O’SiToit).

recharge-rapide-ou-super-rapide-stockage-et-gestion-des-energies-reseau-solaire-eolien-dans-un-seul-systemeLa gestion des puissances avec des chargeurs rapides ou superchargeurs

La recharge rapide ou super rapide demande de fortes puissances durant la recharge, elle créent de forts appels de puissances !

Découvrez le démonstrateur BECARRE de Controlsys

Il existe des solutions pour gérer et lisser ces appels de puissances, avec des systèmes de gestion des énergies, des batteries de compensation avec la possibilité d’y intégrer de la production locale d’énergie de type panneaux solaires et éoliennes, voire Hydroliennes.

Découvrir l’article sur les SUPERCHARGEURS TESLA

une-stelle-de-recharge-pour-tesla plan-dun-site-superchargeur-de-tesla-exemple-extrapolation-realisees-par-jean-luc-coupez-blue2bgreen-formation-conseils-en-irve

financer une borne de recharge par la publicitéL’affichage dynamique, la publicité et l’information des usagers, des touristes et de la population :TOTEM INTERACTIF - informations, informations touristiques communications publiques et publicités

(Photo APLUS – CG Pub)

Financer toute ou partie de votre Infrastructure de recharge c’est possible, contactez BLUE2BGREEN http://www.blue2bgreen.com/contact/

Les HUBS de services à la mobilité et aux personnes :

Pourquoi intégrer des HUBS de MOBILITES dans le cadre de l’implantation d’Infrastructures de recharge des Véhicules Electriques et Hybrides Rechargeables ?

Cette approche globale de la mobilité individuelle ne peut s’intégrer sans tenir compte la notion de transports collectifs.

Il existe différents types de HUBS inter modaux :

Près des moyens de transports collectifs ou individuels, en centre-ville ou près des gares routières ou ferroviaires, ils peuvent être intégrés en parkings couverts ou de surfaces.

En dehors de villes, en zones commerciales ou industrielles, près des grands axes, ces hubs deviennent alors de points de rassemblement, de stockage de véhicules thermiques  et électriques pour des usages journaliers, dans le cadre de covoiturage.

Plateforme multimodale de services à la mobilité

L’auto-partage, le covoiturage, le déplacement doux, certains services à la personne peuvent être intégrés dans les HUBS en centre-ville, près des gares ferroviaires et routières, et près de zones d’activités, commerciales ou industrielles, ce qui crée de l’activité et de nouvelles ressources voire des emplois.

 

Station de covoiturage en libre service développée par EMOTION SYSTEM

Présentée à l’occasion du salon des Maires d’Ile de France en avril 2015Station de covoiturage libre service développée par EMOTION SYSTEM

Une spécialité reconnue auprès de nos relations.

Grâce à notre expérience et nos réseaux, dans le cadre du projet, nous vous proposons d’étudier les différents hubs possibles sur le territoire, en y intégrant les services à la mobilité individuelle et collective, les services à la personne, aussi bien pour les usagers des transports en commun, que pour le tourisme et l’information de la collectivité.

Les fonctions possibles :

Recharge des Véhicules Électriques et hybrides Rechargeables ; Auto partage, véhicules électriques, hybrides, thermiques ; Co-voiturage avec plateforme intégré au covoiturage (optimisation des coûts) ; Vélo-partage en libre-service ; Vélo-partage en libre-service ; Taxi, appel et réservation ; Écrans dynamiques, avec option tactile ; Informations usagers ; Information transports ; Informations touristiques ; Sécurisation des deux roues ; Surveillance des sites ; Contrôle et gestion des accès …

Les hubs de services à la mobilité individuelle et collective vus par jean-luc COUPEZ - Consultant - BLUE2BGREEN

Les HUBS répondent aux attentes d’aujourd’hui, il doivent évoluer en fonction des besoins de demain, des technologies et de l’évolution de la mobilité individuelle et collective.
L’optimisation des moyens passe par la mutualisation des services tout en intégrant la mobilité individuelle et collective.
Un service de conciergerie est possible en développement les services de proximité et les circuits courts.

 

BLUE2BGREEN vous aidera à définir votre HUB personnalisé, en fonction des attentes des usagers de la route et des transports, des touristes et de toute personne désirant se déplacer ou en attente de services.Les HUBS de services aux usagers des transports individuels et collectifs - vu par jean-Luc COUPEZ - BLUE2BGREEN - consultant mobilité

Kiosque EMOTION SYSTEME pour la sécurisation des vélos et la recharg edes  VAE - Vélos à Assistance Electrique

Kiosque de sécurisation des vélos et de recharge des VAE (Vélos à Assistance Électrique) Produit développé par EMOTION SYSTEM

La solution EMOTION SYSTEM intégrant la plate-forme CAPTAIN SHARING

Le kiosque en libre service avec la solution Emotion System avec Captain Sharing   Captain Sharing

Exemple d’application à TINCHEBRAY une petite commune dans l’orne : http://www.blue2bgreen.com/une-application-initiee-par-jean-luc-coupez-qui-fait-parler-delle-sur-france-3-normandie/

Faites livrer ou livrez vos colis en toute sécurité 24H/24H

Gestion à distance en temps réel – solution 100% autonome qui ne nécessite ni Wi-Fi, ni réseau GSM sur le site équipé.

  • Simplifiez la réception ou la mise à disposition de vos colis,  24h sur 24, 7 jours sur 7.
  • Gérez votre boîte à colis en ligne avec FacilitAcces® Web 2.1 ou une solution de gestion partenaire (CRM, transport, logistique…)
  • Sécurisez vos livraisons avec les codes intelligents.  Chaque livreur ou client, reçoit un code personnel (code temporaire à usage unique). Chaque passage est mémorisé.
  • Bénéficiez d’une solution 100% autonome. Installation sans câblage ni transmission. Fonctionne quelque soit l’environnement.
  • Supprimez les problèmes de gestion de clés ou de badges.
  • Conserver la fonction courrier, associé à votre boîte à colis.

Découvrir le produit en ligne

A lire : Nouveaux usages de la voiture Quel avenir ? Quels impacts ?

Les nouvelles mobilités comme le covoiturage et l’autopartage se développent notamment grâce au numérique.

Elles sont très utilisées dans les grandes villes où il existe pourtant des modes de transport alternatifs à l’automobile. Elles sont moins présentes dans les territoires les moins denses, davantage dépendants de l’automobile, notamment en raison de la difficulté d’atteindre une masse critique permettant aux services d’être rentables …