Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

NE FAITES PAS N’IMPORTE QUOI pour recharger votre VOITURE ÉLECTRIQUE ! ? Et ne croyez pas tout ! ?

Tragique départ en vacances : Il roule en rechargeant sa voiture électrique avec un groupe électrogène et meurt asphyxié au bout de deux kilomètres seulement …

Vu  sur le NET ! VRAI ou FAUSSE information ? à vous de voir !

Un automobiliste qui voulait augmenter l’autonomie de sa voiture électrique en rechargeant ses batteries avec un groupe électrogène placé dans son véhicule est mort asphyxié par les fumées d’échappement du moteur après avoir parcouru seulement deux kilomètres.

voiture_electrique_groupe_electrogene_asphyxieLes propriétaires de voitures électriques sont souvent confrontés au principal point faible de ce type de véhicule, à savoir leur autonomie. Et ceci tout particulièrement en cette période de grande transhumance estivale.

Bien décidé à ne pas renoncer à ses vacances faute de ne pouvoir utiliser son véhicule électrique sur de longues distances, un conducteur âgé de 47 ans pensait avoir la trouvé la solution miracle en plaçant dans le coffre de sa voiture un groupe électrogène dont la sortie 235 V était directement reliée à la prise de recharge des batteries électriques. Plus besoin ainsi de s’arrêter périodiquement pour recharger le véhicule, la charge étant assurée en permanence par l’électricité fournie par le groupe.

Une bien mauvaise idée en définitive : le malheureux conducteur est mort asphyxié seulement deux kilomètres après avoir quitté son domicile. Il a été intoxiqué par les émanations de monoxyde de carbone issues du pot d’échappement du groupe électrogène s’échappant directement dans l’habitacle confiné du véhicule.

Arrivés sur place, les pompiers n’ont rien pu faire, l’épaisse fumée toxique qui avait envahi l’habitacle n’a laissé aucune chance à l’automobiliste.

Article : www.scienceinfo.fr/il-roule-en-rechargeant-sa-voiture-electrique-avec-groupe-electrogene-et-meurt-asphyxie

A propos du site !

Voilà, il suffit juste d’être un peu curieux et de cliquer sur ce lien pour découvrir que ce site d’information scientifique publie des informations totalement fausses, voire archi-fausses et en plus, même pas vraies.

Qu’on se le dise une fois pour toutes : le site ScienceInfo.fr est un site parodique, satirique, anxiogène et sans gêne.

Toutes les informations exposées sont, malheureusement pour certaines et heureusement pour d’autres, inventées de toutes pièces.

Bref, tout est faux. Cela va des noms et citations attribués à des personnes imaginaires ou sociétés imaginées.

Quand aux actions et citations attribuées à des personnes existantes – ainsi que les faits les concernant – elles sont évidemment fausses et imaginées pour renforcer le caractère ubuesque des articles.

Bref, ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte et à plus forte raison tout ce que vous lisez sur internet. Soyez vigilants … et pensez à sourire 🙂

Une autre information dans la Presse à interpréter !

Bornes électriques rechargeablesLe titre annonce : des bornes de recharge rechargeable ! Un titre permettant le doute des personnes n’ayant pas la connaissance de la mobilité électrique !

Encore une interprétation de l’information

Une borne de recharge rechargeable serait une borne intégrant des batteries pour recharger des véhicules lorsqu’elle n’est pas connectée au réseau !

Une telle borne serait à plus de 10.000€ … , sans compter le système de gestion et l’intégration, bref, ne croyez pas tout ce que l’on vous dit, faites confiance aux personnes compétentes !

Les bornes électriques rechargeables arrivent en septembre

Énergie

La création d’une borne de recharge pour voiture électrique coûtera au final environ 1 000 €. Une centaine vont être installées dans le département/

Au terme d’un appel d’offres européen organisé par le Syndicat Départemental d’Électricité de la Haute-Garonne (SDEHG) que préside Pierre Izard, l’entreprise Fournié Grospaud Réseaux a été retenue pour la mise en œuvre du programme de déploiement de 100 bornes de recharge pour véhicules électriques. Les premières bornes seront installées en septembre … lire la suite : www.ladepeche.fr/article/2016/07/31/2393822-les-bornes-electriques-rechargeables-arrivent-en-septembre.html

GLOSSAIRE BLUE2BGREEN - JEAN-LUC COUPEZ tout savoir sur la mobilitéUn Glossaire pour vous aider à mieux comprendre la MOBILITÉ ÉLECTRIQUE et les IRVE

Le GLOSSAIRE BLUE2BGREEN, pour mieux comprendre la mobilité électrique et les Infrastructures de Recharge

BLUE2BGREEN, Expert en mobilité et Infrastructures de Recharge pour les VE est également centre de formation déclaré auprès de la Préfecture du Nord Pas de Calais, vous propose une initiation aux termes que vous pouvez retrouver dans le domaine des installations électriques provisoires et les infrastructures de recharge pour les Véhicules Électriques ou Hybrides Rechargeables. Découvrir le GLOSSAIRE de la MOBILITÉ ÉLECTRIQUE

Picotgramme formations BLUE2BGREEN_Jean-luc COUPEZCe nouveau marché en forte expansion nécessite de bonnes pratiques, la connaissances des normes et des lois, des aides, un savoir technique et commerciale et de bonnes connaissances de la mobilité en général.

Ces mobilités de demain, créent de nouveaux services, de nouveaux métiers comme des opérateurs de mobilité, des gestionnaires de stations de recharge, de la conciergerie et des services de proximité, profitez de cette nouvelle opportunité pour réfléchir à votre stratégie d’entreprise ou créer votre propre emploi en tant que spécialiste des infrastructures de recharge pour les voitures électriques DÉCOUVRIR les FORMATIONS

 

Science Info – Toute l’info scientifique qu’il vous faut

Posted in: VU sur le NET

Leave a Comment (0) ↓