Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

Pic de pollution aux particules fines prévu mercredi à Paris et dans le Nord de la France

PM2.5INNOVATION : Un capteur de PM2.5 qui « TOMBE à PIC »

Le capteur de PM2.5 POLLUTRACK en test actuellement avec la Ville de Paris permettra de tracer les PM2.5 sur la capitale en particulier durant ces périodes de pollution !

A redécouvrir :

INNOVATION FRANÇAISE : la ville de PARIS annonce l’intégration d’un capteur innovant pour traquer les particules fines : PM2.5 !

lire la suite : http://www.blue2bgreen.com/un-capteur-innovant-pour-capter-les-particules-fines-pm2-5/

Article FIGARO le 20 janvier 2015 :

La Ville de Paris a annoncé la mise en place du stationnement résidentiel gratuit et appelle les habitants à privilégier les transports en commun, le covoiturage ou les véhicules peu ou pas polluants.

Airparif, l’association de surveillance de la qualité de l’air en région parisienne, prévoit mercredi un épisode de pollution atmosphérique aux particules (PM10), entraînant la mise en place de la procédure d’information du public. En Ile-de-France, l’indice de pollution devrait être particulièrement élevé à Paris et dans les Hauts-de-Seine avec une émission de particules supérieure à 80 µg/m³. Les départements des Yvelines, de l’Essonne et du Val-de-Marne seront également très touchés.

Ainsi, la qualité de l’air dans l’agglomération parisienne est prévue «mauvaise» pour mercredi avec un indice de 8 sur 10 ( 1 signifiant que l’air est «très bon» et 10 «très mauvais»). Même constat en Nord-Pas-de-Calais-Picardie: Amiens, Creil, Chauny et Saint-Quentin obtiennent un indice de qualité de l’air de 9 sur 10, selon Atmo-picardie.

Stationnement gratuit à Paris

Le «niveau d’information et de recommandation» correspond à un «seuil de concentration de polluants dans l’atmosphère au-delà duquel une exposition de courte durée présente un risque pour la santé humaine de personnes particulièrement sensibles. Il rend alors nécessaire l’émission d’informations immédiates et adéquates à destination de ces individus et des recommandations pour réduire certaines émissions», explique Airparif.

À la suite de l’instauration de ce niveau pour la journée de mercredi, la ville de Paris a annoncé qu’elle mettrait en place le stationnement résidentiel gratuit. Elle appelle les habitants à «adapter leurs comportements» en privilégiant les transports en commun, le covoiturage ou les véhicules peu ou pas polluants. «En fonction de l’évolution de la situation dans les jours qui viennent, d’autres mesures complémentaires pourront être prises: gratuité d’Autolib’, de Vélib’, etc.», a-t-elle signalé.

Cet épisode de pollution arrive six jours après l’adoption en première lecture par l’Assemblée nationale de la proposition de loi pour l’automaticité du déclenchement de mesures d’urgence en cas de pics de pollution. Une loi qui vise à améliorer la gestion de ces crises environnementales.

Lire la suite : http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/01/19/01008-20160119ARTFIG00266-pic-de-pollution-aux-particules-fines-prevu-mercredi-a-paris-et-dans-le-nord.php

  • Marine Chassagnon
  • Mis à jour
  • Publié

Posted in: METEO en direct, POLLUTION CAPTEUR PM2.5

Leave a Comment (0) ↓