Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

Prédibornes aide les collectivités à déployer leurs réseaux d’IRVE, un article de l’AVEM !

Merci à l’AVEM, pour cet article !!!

 
’’On ne met pas n’importe quelle borne, à n’importe quel endroit, pour n’importe quel usage, dans n’importe quelles conditions’’. Cela est bien entendu très logique, et bien plus facile à dire qu’à faire pour certaines collectivités lorsqu’il s’agit de déployer un réseau d’IRVE. Afin de les aider, Blue2bGreen a développé le logiciel en ligne Prédibornes.
 
L’entreprise, qui a une expérience de plus de 10 années dans le domaine du déploiement d’offres et de services de recharge au sein de collectivités, a développé un logiciel en ligne qui permet une approche globale des transports individuels et collectifs. Avec 41 variables, Prédibornes personnalise les besoins et s’adapte aux spécificités de la collectivité. Les choix proposés sont des variables de territoire (nombre d’habitants, zone de chalandise, pourcentage d’utilisation de la recharge rapide envisagées dans le futur…) et des variables permettant l’exploitation commerciale du service (nombre de clients actuels, prix de vente du service selon une segmentation…).
 

Prédibornes existe en deux versions :

Prédi-Basic® : version « déploiement » permettant de déterminer la volumétrie.

Cette version permet aux collectivités de définir en fonction du territoire le nombre de bornes existantes sur des périodes allant jusqu’à 10 ans en donnant un plan de déploiement de bornes lentes, rapides et stations pour 2 roues.

Prédi-Expert® : version complète (intégrant le module « exploitant ») permettant de déterminer les équilibres économiques d’une exploitation.

Avec cette version, la collectivité peut fixer des tarifs en fonction de critères (abonnement, à l’acte, au km ou au temps passé) et peut vérifier les coûts d’investissements sur 10 ans, les coûts d’exploitations et la marge prévisionnelle dégagée par l’opérateur de services. Une version qui peut être utile dans le cadre d’une mise en concession d’une délégation de service public.

Comment ça marche ?

Mais Jean-Luc Coupez, le fondateur de Blue2bGreen, ne compte pas s’arrêter là et veut développer une version pour les copropriétés ainsi que une pour les flottes de véhicules électriques.

En savoir plus sur PREDIBORNES  : sur ce lien !

 

 

 

Posted in: ARTICLES DE PRESSE

Leave a Comment (0) ↓