Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

QUALIFELEC : S’engager dans la voie des IRVE

qualifelec_logo-site-blue2bgreen-jean-luc-coupez-qualif-irve-qualification-pour-installation-en-infrastructres-de-recharge-veObtenez votre MENTION avec les Formations BLUE2BGREEN une obligation prochaine !

FORMATION : VOITURES ELECTRIQUES ET IRVE – Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Électriques

Suivez le programme QUALIF-IRVE : Qualification en IRVE : (Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables) ‘’La formation mobilité électrique’’, proposée par BLUE2BGREEN permet aux Entreprises ayant suivi le cursus IRVE de 3 jours, d’obtenir de QUALIFELEC, la Mention IRVE pour 4 ans, si elle a déjà réalisé des installations d’IRVE ou probatoire, en attendant la réalisation d’installations d’IRVE publiques ou privées’’

 

lois picto2PROJET DE DÉCRET : BIENTÔT une QUALIFICATION pour les INSTALLATEURS des BORNES de RECHARGE

BIENTÔT une QUALIFICATION pour les INSTALLATEURS des BORNES de RECHARGE ! Une opportunité pour BLUE2BGREEN, centre de formation spécialisé dans le domaine de la mobilité et des Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Électriques. PROJET DE DECRETDécret n° …….(en cours)……… relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques et portant diverses mesures réglementaires de transposition […]

Lire la suite →

Une obligation du programme ADVENIR

Comment attester de la qualification de l’installateur dans le programme ADVENIR ?

Celle-ci ne sera demandée que lorsque le décret relatif aux infrastructures de recharge sera entré en vigueur. Cette qualification sera alors délivrée par un organisme de qualification accrédité comme QUALIFELEC.

INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES et QUALIFICATION

Vous êtes qualifié en Installations Électriques
Vous restez qualifié dans votre domaine de qualification jusqu’à échéance de votre cycle de qualification dans la mesure où vous fournissez les justificatifs annuels.

Vous avec un  projet ou intérêt à être Qualifié !
La qualification Installations Electriques évolue vers deux nouvelles qualifications :
Logement-Commerce-Petit Tertiaire
Moyen-Gros Tertiaire-Industrie

qhalifelec-et-obtenir-la-mention-irve-pour-votre-qualification-irve-formation-borne-de-recharge-conseil-blue2bgreen-jean-luc-coupezQualification

Indice E 1
Réalisation de travaux d’installations d’équipements électriques, basse tension, dans les logements et les habitats individuels, les petits collectifs à usage résidentiel, les locaux à usage professionnel, les établissements recevant du public (limités à la 5ème catégorie), les emplacements extérieurs, parcs et jardins, etc.

Indice E 2
Étude et réalisation de travaux d’installations d’équipements électriques, haute et basse tension, pour immeubles collectifs à usage résidentiel, locaux à usage professionnel, établissements recevant du public (toutes catégories), emplacements extérieurs, parcs et jardins, locaux et emplacements à risques spéciaux, etc.

Indice E 3
Conception, étude et réalisation, dans tous locaux et emplacements, de travaux d’installations d’équipements électriques tels que : substitution de source, traitement de la continuité et l’immunité des systèmes. La puissance distribuée est impérativement supérieure ou égale à 400 kVA gérés.

Indice EC (Entreprise déjà qualifiée E3)
Maîtrise de techniques multiples comme les systèmes de distribution d’électricité de grande puissance pouvant être associés à des dispositifs de gestion de réseaux, des équipements de mesure, d’automatismes et de régulation intégrés dans des processus industriels ou grand tertiaire, caractérisés par des exigences de réalisation nécessitant des performances élevées en sûreté et fiabilité.

Besoin d’aide :
 > Le Référentiel Installations Electriques
 Le Référentiel Mention RGE
 > Les Règles de Fonctionnement
 > Nomenclature des Qualifications

COMMENT OBTENIR VOTRE MENTION IRVE avec une formation BLUE2BGREEN

obtenir-la-mention-irve-pour-votre-qualification-blue2bgreen-jean-luc-coupez

La mention IRVE permet d’attester, auprès du client final, que l’électricien qui détient cette mention sait prendre en compte, réaliser et maintenir l’installation d’une infrastructure de borne de recharge pour véhicule électrique. C’est une mention rapide à obtenir pour un électricien qualifié en suivant une formation telle que proposée par BLUE2BGREEN : .

picot-qualifelec-sengager-dans-la-voie-de-la-mobilite-electriques-les-irveLes qualifications donnant accès à la mention IRVE

La mention IRVE est obligatoirement associée à une qualification (ou qualification probatoire) dans les installations électriques ou dans l’éclairage public ou dans les branchements & réseaux.

  • Installations électriques – Logement-Commerce-Petit-Tertiaire
  • Installations électriques – Moyen-Gros-Tertiaire-Industrie
  • Installations électriques – Indices E1, E2, E3, EC *
  • Eclairage Public
  • Branchements & Réseaux

*Il est possible d’ajouter une mention IRVE ou mention probatoire aux entreprises déjà qualifiées E1, E2, E3, EC. Mais cette qualification ne peut plus être demandée.

Validité de la mention

La mention IRVE est attachée à la durée de validité de la qualification. Elle est valable 4 ans au maximum.
La mention probatoire IRVE est valable 24 mois (non renouvelable).

Pièces à fournir pour l’obtention de la mention IRVE

Vous devez fournir dans votre dossier de demande de mention IRVE :

  • Attestation de formation IRVE
  • 2 références de réalisation datant de moins de 4 ans avec pour chaque référence :
    • schéma unifilaire et note de calcul
    • au choix :
      – les attestations de conformité visées par Consuel
      – les attestations de bonne exécution signées par le client
      – les rapports de bureau de contrôle sans réserve

Qualification – Mention probatoire IRVE

Depuis juin 2016, l’électricien peut obtenir la mention probatoire IRVE s’il lui est impossible de justifier de réalisations de bornes de recharge lors de sa demande de mention. Il aura 24 mois, à partir de la délivrance de sa mention probatoire, pour fournir les pièces justificatives et obtenir sa mention IRVE définitive. 

Qualification probatoire – Mention probatoire IRVE

Le professionnel peut demander une qualification probatoire parmi les 4 qualifications éligibles lors de sa demande de mention probatoire IRVE. La qualification probatoire est valable 24 mois et non renouvelable.

Vous devrez fournir dans votre dossier de demande de mention probatoire IRVE :

Démarches pour obtenir la mention IRVE

Votre êtes une entreprise qualifiée :
Demandez-votre dossier de mention IRVE ou de mention probatoire IRVE par mail : http://www.qualifelec.fr/nous-contacter/

Votre n’êtes pas une entreprise qualifiée :
Commandez un dossier de qualification ou qualification probatoire sur notre site Internet : http://www.qualifelec.fr/

preparez-vous-au-changement-avec-blue2bgreen-et-formez-vous-en-mobilite-electrique-et-irve-formation-mobilite-irveQualification en IRVE : (Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Electriques et Hybrides Rechargeables) ‘’La formation mobilité électrique’’, proposée par BLUE2BGREEN permet aux Entreprises ayant suivi le cursus IRVE de 3 jours, d’obtenir de QUALIFELEC, la Mention IRVE pour 4 ans, si elle a déjà réalisé des installations d’IRVE ou probatoire, en attendant la réalisation d’installations d’IRVE publiques ou privées’’

Pour tout renseignement sur la Qualification de votre Entreprise, contactez ensuite Qualifelec Tel : 01 53 06 65 20 du lundi au vendredi de 9H30 à 12H00

Découvrez la Formation QUALIF-IRVE : formation-blue2bgreen-infrastructures-de-recharge-pour-vehicules-electriques-qualifelec-qualif-irve-ev-ready

Découvrez l’article  »Pourquoi vous orienter vers les IRVE »

 sengager-sur-la-voie-de-la-mobilite-electrique-qualifelec-qualif-irve-infrastructures-de-recharge-ve

Posted in: A LA UNE, FORMATIONS news

Leave a Comment (0) ↓