Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

Un partenariat entre le CFA des Métiers de l’Automobile de L’ERIER et BLUE2BGREEN !

LOGO CFA l'ERIERPour répondre aux enjeux fondamentaux de la Mobilité Durable, la Profession Automobile a initié un projet particulièrement audacieux et innovant avec la création d’un Technopôle dédié à la formation des collaborateurs de demain (jeunes/salariés/formateurs), qui devront faire face aux mutations technologiques engendrées par la notion essentielle de la Mobilité Durable.

Cette ambition s’appuie sur le savoir-faire du CFA des Métiers de l’Automobile de l’Erier labellisé CFA « Pilote » par la Branche Professionnelle ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile)

Elle se fonde sur un partenariat inédit entre des instituts de recherche et d’innovation, des universités et écoles d’ingénieur, des services de R&D de constructeurs et d’équipementiers, mais également d’experts…

La diversité des acteurs liée à ce positionnement prend en compte les enjeux, économiques, sociétaux et culturels de la formation aux métiers des services de l’automobile, pour la prochaine décennie. Image du CFA l'ERIER

En effet, les mutations technologiques du secteur (véhicules électriques avec ses infrastructures de recharge (IRVE) et autres énergies alternatives) ne sont pas sans conséquence sur les formations, et la Profession a toujours été très attentive à ce que les outils de formation proposés par la Branche Automobile intègrent ces évolutions.

Ce projet entend ainsi anticiper et préparer ces mutations à venir par la formation des individus, et l’adaptation des entreprises aux nouveaux défis de la Mobilité Durable.

De nouveaux métiers et de nouvelles compétences seront donc créés, à tous les niveaux de qualification, pour répondre à cette évolution.

Il s’agira notamment d’anticiper, de préparer les mutations technologiques à venir, pour former et adapter les ressources humaines de notre pays aux nouveaux défis de cette croissance « verte » dans la filière automobile, qui devra s’adapter en profondeur.

L’autre ambition de ce Technopôle est d’intégrer la notion d’employabilité durable par la formation tout au long de la vie, en permettant à toute personne formée de trouver un emploi dans les services de l’Automobile, et de le conserver.

logo BLUE2BGREEN Généraliste - rrLe technopôle de l’Erier en partenariat avec Jean-Luc COUPEZ de BLUE2BGREEN, expert en infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeable, va mettre en place prochainement des formations dans le domaine de la mobilité électrique et des infrastructures de recharge.

Cette formation sera réalisée pour les formateurs du Technopôle afin d’acquérir les connaissances et aptitudes nécessaires dans ce nouveau domaine.

La volonté du Technopôle de l’Erier est aussi d’apporter un enrichissement aux formations dispensées dans les différents niveaux et apporter une vraie plus-value aux référentiels de diplômes. Différents cursus de formations pour 2016-2017, seront ensuite mis en place en collaboration avec BLUE2BGREEN, devenu la référence dans le domaine de la mobilité électrique et des IRVE, avec, entre ’autre la mise en place de formations avec les Arts et Métiers.

INFO PRESSE : COMMUNIQUE de PRESSE Partenariat entre le Technopole de l’Erier et BLUE2BGREEN

Posted in: A LA UNE, TRI : Troisième Révolution Industrielle

Leave a Comment (0) ↓