Blue2bGreen

Assistance, conseils techniques et commerciaux dans le domaine des installations provisoires - Expertise en Infrastructures de Recharge des Véhicules Électriques et Hybrides Rechargeables.

Article AVEM : Stage Smart Mobility à Ever Monaco avec Blue2BGreen

Jean-Luc Coupez et son équipe de Blue2BGreen seront présents à nouveau cette année 2019 au salon Ever qui se tiendra à Monaco du 8 au 10 mai prochains. Notre adhérent propose à cette occasion un stage d’une durée de 7 heures, sur une même journée, pour en savoir plus sur la mobilité électrique, les infrastructures de recharge pour les véhiculesélectriques (IRVE) et leurs évolutions dans l’approche des Smart Grids. Le programme vise en particulier à « appréhender et mieux comprendre l’ensemble de la chaîne mobilitéélectrique et son écosystème, les IRVE et l’autoconsommation, le V2H (Vehicle to Home), le V2G (Vehicle To Grid), le Smart Home, le Smart Building, la Smart City, le Smart Grid, la BlockChain, et le Big Data ». Il est possible d’intégrer ce stage dans le cadre de la formation continue, avec possibilité de prise en charge par l’OPCA (Organisme paritaire collecteur agréé) dont vous dépendez.

POUR QUI ?

Ce stage, qui ne donne pas accès à une qualification, mais permet d’appréhender les nouveaux marchés dédiés, s’adresse à un public professionnel particulièrement large, depuis l’installateur électricien qui dispose de solides connaissances en électricité, jusqu’aux personnes chargées de suivre des projets en rapport avec les IRVE (chargé d’affaires ou des études, directeur technique, techniciens territoriaux, responsable de chantier et autres dirigeants), en passant par les élus et les commerciaux. Parmi les prérequis nécessaires pour suivre cette formation : avoir les connaissances de base en techniques des installations électriques (intensité, tension, puissance), ainsi qu’en réseau et en environnement informatique, et disposer du niveau BEP ou Bac. Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action, ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis à l’issue de la formation sera remise au stagiaire en fin de journée.

PROGRAMME

Le programme de ce stage compte 4 parties. En introduction seront abordés les thèmes suivants : La mobilité électrique et les IRVE ; Le développement de la mobilité électriqueet les IRVE ; Qu’est-ce que les Smarts (V2GV2H, V2B, City, Grid) ? On parle de Big Data et de Blockchain : Pourquoi ? Comment se positionner sur ces nouveaux marchés ? Suivra une partie sur la méthode à employer : analyse des marchés, les acteurs, quels domaines développer en fonction de ma structure ? Seront ensuite balayés les points suivants : Monter une offre nouvelles mobilités ; Stratégie d’offre mobilité en neuf et rénovation ; Aborder les marchés avec une stratégie différenciante ; Les installations photovoltaïques ; L’Eolien ; Les solutions de stockage stationnaire et VE ; L’autoconsommation ; Technologies de l’information ; Les solutions actuelles Smart Grid(s) ; Vision globale des Smart Building et City. Le stagesera ponctué de travaux pratiques avec analyse de cas et supports audiovisuels.

POUR PLUS D’INFORMATION

Blue2bgreen 
Jean-luc COUPEZ
L orée du Bois, 296 Rue Anatole France
59286 ROOST-WARENDIN

Tel : 09 71 32 92 72 ou 06 08 06 23 57
Mail : jean-luc.coupez@orange.fr
Site : http://www.blue2bgreen.com/

Merci à l’AVEM pour cet article !

http://avem.fr/actualite-stage-smart-mobility-a-ever-monaco-avec-blue2bgreen-7471.html

Posted in: VU sur le NET

Leave a Comment (0) ↓